Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

lundi 2 mars 2015

A l'abordage ! Le défi n°140

Ouf ! par ces temps de mer démontée, il ne s'agissait pas de laisser voguer le bateau ivre.

J'ai rattrapé le gouvernail in extremis et si ce n'avait été moi, Lenaïg s'est proposé aussi pour en tenir la barre. Une leçon à tirer de cette aventure : nous sommes assez nombreux Les Croqueurs de mots et ce serait bien de se proposer un tout petit peu à l'avance pour soulager notre capitaine dômi.


Venons-en à notre feuille de route :

*******

Défi n° 140 "         "
(Titre à donner au défi à partir de ce que vous inspire l'image suivante)


Vous donnerez au texte (pas trop long) qu'elle vous suggère la forme que vous souhaitez (prose, vers, calligramme,etc.),

   
Postez votre texte pour
 Lundi 9 Mars
(vous pouvez programmer votre article)

et pour les Jeudis en poésie le 5 mars et le 12 mars
 thèmes libres ou en rapport avec l'image
(notez bien la rectification ceusses qui passent tôt : 
je m'étais emmêlée les pinceaux dans les dates des jeudis Bouh !!!)

références :
(où Dômi récapitule les défis et les participations)
(blog participatif des Croqueurs)
  

*******

24 commentaires:

  1. C'est noté ; je veux bien me mettre sur la liste pour un prochain défi ; après Lénaïg peut-être ? Il faut en avertir Domi .?
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu préviens en commentaire sur le blog des croqueurs par exemple et avec plaisir en attendant ton sujet bises

      Supprimer
    2. Pour Fanfan je peux te donner la barre 144 si tu veux ;)
      Annonce du défi sur ton blog le 27/04/2015
      Premier jeudi poésie le 30/04/2015
      Le défi du lundi le 04/05/2015
      Deuxième jeudi poésie le 07/07/2015
      Si tu peux venir confirmer sur le blog des Croqueurs de mots à l'adresse suivante ce serait sympa : http://croqueursdemots.apln-blog.fr/
      Bisous.
      Domi.

      Supprimer
  2. Je note, et je vais essayer de programmer à l'avance, je te préviendrais.... j'ai déjà une poésie programmée pour le deuxième jeudi poésie....
    Je prendrai la barre quand j'aurai une quinzaine de disponibilité pour piloter activement, ce n'est pas toujours évident.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jeanne... Une petite question il est signé de qui ce dessin, j'y vois pas bien, histoire d'y mettre un référence, bonne quinzaine, bises de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelque chose comme E Deasy ou Deusy ou Decisy suivi de 2 lettres dont j'ignore la signification

      Supprimer
  4. Jeanne... les jeudis/poésie c'est y pas plutôt ce jeudi 5 et le jeudi 12 !!??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui merci Jill, dômi m'a prévenu aussi. Je viens de rectifier

      Supprimer
  5. Je devrais arriver à faire quelque chose avec ta proposition; Pour la semaine prochaine: no problem; pour ce jeudi je vais essayer d'y travailler ce soir car, rebelotte, je récupère mes petites filles demain dès la sortie de l'école ... pour cause de papa en formation à Bordeaux et de maman aux horaires pas possibles!
    Bonne semaine; Simone

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Jeanne ! Ah, c'est donc par ici que tu continues, lassée des assauts publicitaires sur OB ! Merci pour ton nouveau défi des Croqueurs, je crois qu'il m'inspire déjà. Bises !

    RépondreSupprimer
  7. Voilà, comme je te l'ai dit je serai absente, mais tu trouveras ma participation ici, lundi matin :
    http://jardin-des-mots.eklablog.com/curiosite-enfantine-defi-140-a114886020

    RépondreSupprimer
  8. Voilà qui est fait, tu peux passer chez moi, jeudi, le jeudi poésie est aussi enregistré...

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Jeanne
    Me voici pour relever le défi n°140. L'image m'inspire ! RDV au 9 mars pour programmer mon article...
    Bises du lundi
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  10. coucou ! moi je ne vois pas ce que le monsieur assis sur le banc a dans les mains ça change tout pour mon texte mdrrrr merci à toi bises

    RépondreSupprimer
  11. Je participe aux deux jeudis en poésie.

    RépondreSupprimer
  12. c'est curieux j'étais persuadée d'avoir laissé un com ce matin ...je pense que je ferais partie des défis lundi meme si mon imagination n'est pas au top en ce moment ...

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Jeanne il me semble t'avoir laissé un com ce matin, mais je ne le vois pas ;) Peut-être est-il dans tes indésirables ;)
    Bises.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  14. Je doute de pouvoir participer... mais je lirai, c'est certain, les publications de ce défi.

    Pardon pour ce copier/coller.
    Je suis bien de retour, tout va bien.
    Merci pour ta présence et tes mots.
    J'ai besoin d'un peu de temps pour achever ce que je dois absolument terminer avant de pouvoir retrouver mes amis.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  15. snifff je demandais ce que cet homme sur la photo tenait dans sa main je n'arrive pa sà voir et ça change tout pour écrire u ntexte qui veut bien me répondre? bisous

    RépondreSupprimer
  16. je vais laisser mijoter ta photo ... y adapterai je un texte ... je te le dis bientôt. Je me sens encore un peu nouvelle pour prendre la barre ... mais je me lancerai promis. Bises

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Jeanne. Aurais-tu des précisions sur l'oeuvre que tu nous proposes ? Mais je vois que Jill te pose déjà la question. Merci.

    RépondreSupprimer
  18. je suis allée mettre un com pour m'inscrire, sur "les croqueurs de mots " ! Merci

    RépondreSupprimer
  19. bonjour Jeanne, je participerai et voici l'adresse de l'article pour lundi 8 h
    http://petitesgraines.eklablog.com/-a114922680
    bises

    RépondreSupprimer
  20. Finalement je participe aussi au défi Lundi.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.