Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune de 145 en 2010 à 94 ou 103 ou 134 selon les sources en 2023

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

vendredi 21 octobre 2016

Le coeur de la danseuse

Pour l'herbier de poésie chez Adamante


Et la danseuse danse danse
et son coeur chante chante
L'été autour du feu de joie
A l'automne dans sa roulotte
Son coeur est toujours gros comme ça.
Dans l'hiver elle fera le gros dos
En attendant le retour du printemps.


Jeanne Fadosi, 19 octobre  2016
pour l'herbier de poésie 52
à voir chez Adamante

recherche picturale d'après
photo - Adamante

Cette image m'a fait penser à celle-ci, que j'avais déjà dans la tête quand je brodais en mode musique sur la mosaïque de lilou pour le défi n°171 des CROQUEURS DE MOTS



6 commentaires:

  1. Ambiance gitane, ;-) lu chez Adamante ce jour, merci aussi Jeanne, bises

    RépondreSupprimer
  2. Les 2 photos ont en effet un point rouge à l'emplacement du cœur.
    Le chant nous conte l'amour et la haine
    la dance est un acte d'amour.
    Merci pour ce beau poème.
    Passe une belle soirée
    Bises
    Maryse

    RépondreSupprimer
  3. Un très beau parallèle et une belle interprétation pour le sujet abstrait!

    RépondreSupprimer
  4. Oui la danse, le feu, j'aime bien ce regard (proche de celui de Jill, la rue en moins). J'ai vu la danseuse avec vos textes.
    Ce qu'elle cachait la petite rose de mon jardin !

    RépondreSupprimer
  5. La danse de la vie.
    C'est beau Jeanne.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.