Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

mercredi 22 mars 2017

Prunes, les deux sœurs de abécé

Pour compléter le prénom du mercredi avec Prune, je remonte le poème laissé en commentaire sur ma participation (clic--->) par Abécé (ou ABC) en annonçant :

Mes prunes à moi sont sœurs :
Deux sœurs :

Deux sœurs
Atout cœur
Je suis Mirabelle
La plus belle
Gorgée de soleil
Mise en bouteille
Douce liqueur
Réchauffant le cœur
Ma sœur
Quel honneur
Est reine
Sereine
Surtout Claude
À la peau chaude
Et reine
Souveraine
Jusqu’au moment
De croquer dedans
Deux sœurs
Une faveur
Nées pour charmer
Et régaler
Le palais
Des gourmets
Mirabelle
Si belle
Au soleil
Reine Claude
Si chaude
Émeraude
Deux sœurs
Atout cœur
© ABC (texte publié dans son recueil "Jardin des mots")

9 commentaires:

  1. Merci Jeanne, je n'arrive pas à te joindre, mes réponses reviennent toujours avec "Mail non délivré".

    RépondreSupprimer
  2. Presque soeurs jumelles ... l'une brune, l'autre blonde elles sont à croquer toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  3. oui ABC qui "sèche" la récré... et qui a toujours des pages pleine de poésie... une belle pensée pour Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Josette je ne "sèche" pas vraiment la récré, j'en ai même tiré un recueil "Prénomènes" que j'aime beaucoup car il a été réalisé conjointement avec Solyzaan, mais j'y ai participé pendant tellement longtemps que je n'arrivais plus à me renouveler. Voilà le comment du pourquoi :-)))

      Supprimer
  4. Excellent j'aime beaucoup un grand bravo à ABC.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Jeanne, bel élan de solidarité pour Annick qui avait anticipé "PRUNE" avec de superbe poème dans son recueil.
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  6. Très beau poème d'ABC.
    J'admire ceux et celles qui savent ainsi nous enchanter.

    J'ai adoré son recueil...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.