Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

lundi 19 janvier 2015

Oyez Croqueurs : défi n°137 à quai chez Martine


Qu'on se le dise, qu'on fasse circuler cette information capitale !!!!

C'est Martine qui prend la barre lundi matin 19 janvier 2015
depuis son Quai des rimes
pour le défi n°137 des CROQUEURS DE MOTS
sous la supervision depuis son lieu de détente du capitaine Dômi ,
soutenue de loin par l'âmirale Tricôtine

le sujet m'intéresse fort, c'est mon inspiration qui est à la peine en ce moment, à l'unisson de mon désarroi et de mon humeur chagrine.
Alors, pour m'obliger à écrire et ne pas être tentée par la paresse de la réédition, je vous invite aujourd'hui à lire ou relire ce que j'avais écrit pour les Mots de tête de Brunô, avant qu'il ne structure cet atelier d'écriture informel en créant CROQUEURS DE MOTS dans ce que Over-blog a appelé de ce beau mot de "communautés"* :



* communauté : substantif féminin, (de mon temps on disait nom commun, étonnant non ?)
État, caractère de ce qui est commun à plusieurs personnes. Communauté d'intérêts, de sentiments, de vues
Ensemble de personnes vivant en collectivité ou formant une association d'ordre politique, économique ou culturel ou ...
voir définitions du cnrtl, du Larousse, de wikipedia
voir aussi les définitions de l'adjectif qualificatif commun, commune (cnrtl)
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.