Chaque jour je n'oublie pas Anne-Sophie et ses compagnes d'infortune

145 en 2010 ; 122 en 2011 ; 148 en 2012 ; 121 en 2013 ; 118 en 2014 ; 122 en 2015, 123 en 2016, encore 123 en 2017, 121 en 2018 ? 101 femmes depuis le 1e janvier 2019 en France (2 septembre 2019) , soit une femme tous les deux jours ! accélération ou meilleure visibilité ?

(clic sur le lien pour comprendre ... un peu)

samedi 12 mars 2016

Défi n°161 version longue : épilogue, lundi 7 mars

jeudi 25 février ---> ; vendredi 4 mars --->

Quiproquo sur la date
Épilogue

lundi 7 mars, 9h
- Bonjour Madame, je suis Alice Wonder. Je viens me présenter pour le début de mon stage.
- Ah, bonjour mademoiselle Wonder. Je vous reconnais. Attendez quelques instants, monsieur le directeur va vous présenter votre maître de stage. Vous avez préparé ce qu'il vous avait demandé ?
- eu... oui.
- vous n'oublierez pas de le lui remettre.

- Mademoiselle Wonder, veuillez me suivre s'il vous plait.
- bonjour monsieur le directeur, voici le topo que vous m'avez demandé.
- bien. Nous en reparlerons lundi 14 mars à 11h30 avec madame Calendaire qui sera votre tutrice. Veuillez me suivre s'il vous plait.
. . .
- voilà le bureau dans lequel vous allez travailler. Bonjour mesdames, bonjour messieurs. Séraphine, voici votre stagiaire, mademoiselle Wonder, que vous auriez dû rencontrer jeudi dernier. Nous reviendrosn sur ce malentendu et ferons le point de la semaine lundi prochain à 11h30 dans mon bureau. Je vous la confie.
- Auprès de madame Calendaire, mademoiselle Wonder, vous allez être entre de bonnes mains pour apprendre à travailler sans erreur. Au-revoir mesdames ...
à l'unisson . . .
- Au-revoir monsieur le directeur
Séraphine conduit Alice devant un ordinateur qui semble dater d'avant le bug de l'an 2000.
- Voici votre poste de travail. Je vais vous accompagner à la photocopieuse pour vous en montrer le fonctionnement. Je vais chercher les dossiers à dupliquer que j'ai préparé pour vous. En attendant, vous pouvez préparer le café pour la réunion des boss du lundi à 10h ? La machine à café est dans la petite salle à côté.
. . .
. . .
Bon; je pense que vous avez deviné le contenu des différentes erreurs d'Alice, vendredi dernier.
Rendez-vous lundi matin 14 mars pour prendre connaissance de son étude et en découvrir l'avis de son patron.



En attendant, un lien pour en savoir plus sur les usages langagiers et temporels CLIC 

à suivre, rendez-vous lundi 14 mars 11h30 --->

2 commentaires:

Les commentaires sont modérés. Merci de patienter, je ne les valide pas toujours à la minute ni même quelquefois à la journée.
Certains rencontrent des difficultés à renseigner leurs liens voire ne peuvent plus commenter du tout sur blogger (un problème irrésolu depuis des mois) : vous pouvez signer votre commentaire de votre nom ou pseudo, merci
Comments are moderated. Thank you for your patience, I don't valide them immediatly.
anonymous comments are never validated except if they are signed in the text.